Cette campagne-choc de sensibilisation au handicap visuel, appelée «Vous voyez le problème ? Eux, Non !» a eu pour but de conscientiser le grand public à l’impact des gestes d’incivilité et à leurs conséquences sur la mobilité des personnes aveugles ou malvoyantes. La campagne s’est déployée au cœur de plusieurs stations stratégiques du métro bruxellois. Ces différentes actions ont permis de responsabiliser les citoyens mais également  de les conscientiser aux réalités de la société. 

Au-delà de son impact sur les citoyens, cette campagne de sensibilisation d’envergure nationale a su mobiliser la presse ainsi que plusieurs acteurs du monde politique belge, comme la Secrétaire d’État bruxelloise en charge de l’Égalité des Chances ou encore la Secrétaire d’État en charge de la propreté publique lors d’un évènement d’inauguration.

L’originalité de ce projet a résidé dans les domaines qu’il croise, le handicap et la propreté publique. Ce mélange provoque inévitablement la rencontre de publics qui ne sont pas amenés à se fréquenter de manière spontanée. 

Les constats animant cette campagne pointent la nécessité pour des personnes souffrant d’une déficience visuelle de pouvoir bénéficier librement de l’espace public, sans que des obstacles viennent entraver leur chemin.

Contactez-Nous

Siège d'activité

Rue des Cultes, 15
1000 Bruxelles

La Fondation

NEW HOPE FOUNDATION Belgium 

NUMÉRO D'ENTREPRISE : 504.865.402

COMPTE BANCAIRE BNP PARIBAS

IBAN: BE56 0016 9388 1088

BIC: GEBABEBB

2020 © All Rights Reserved - Politique de Confidentialité