La Méditerranée est une mer merveilleuse, une mer riche de son Histoire…

Elle a vu la naissance, la rencontre et parfois la confrontation des plus belles civilisations.

Hélas aujourd’hui, elle est également le théâtre de nombreux et tristes évènements… En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler d’un drame en Méditerranée en lien avec l’émigration clandestine.

Depuis 2014, plus de 20 000 migrants sont morts en essayant de traverser la mer pour atteindre l’Europe, faisant de la Méditerranée “un immense cimetière”.

Ces estimations ne proviennent que des décès documentés, des naufrages et des corps retrouvés. Le chiffre exact serait en réalité bien supérieur.

Ce nombre a encore considérablement augmenté ces deux dernières années à cause de la pandémie. En même temps, la politique sur l’immigration se durcit et les chances de traverser en toute sécurité diminuent de jour en jour.

Chaque jour, l’Afrique perd ses enfants…

Combien de morts et de disparus faudra-t-il encore compter ? Résolue à ne pas rester les bras croisés devant cette hécatombe, la New Hope Foundation a monté une grande opération de sensibilisation à destination des candidats à la traversée de Méditerranée sur des embarcations de fortune : l’opération “Saveurs d’Europe”

Mais cibler les migrants est presque impossible, en raison de leur statut et du fait qu’ils sont toujours en mouvement, méfiants et sans lien avec le monde extérieur.

Alors comment convaincre un public invisible et caché de ne pas traverser la mer Méditerranée ? Comment toucher un public qui n’a pas accès à l’information ?

Au nord du Maroc, la région de Tanger est l’un des points de départ des plus importants en Afrique du nord, car l’Espagne ne se trouve qu’à 14 Km. De ce fait, les forêts en bord de mer abritent de nombreux campements de migrants.

Les équipes d’associations locaux soutenues par la New Hope Foundation et leurs réseaux de bénévoles composés de soignants, psychologues et assistants sociaux, ont décidé d’arpenter toutes les régions, hot spots et autres points de départ des embarcations clandestines pour aller à la rencontre des migrants et tenter de les dissuader d’entreprendre cette traversée au péril de leur vie.

Le New Hope Foundation… Fidèle à notre engagement de faire de chaque nouvel espoir une nouvelle victoire.

Témoignages – ICI

 

Contactez-Nous

Siège d'activité

Rue des Cultes, 15
1000 Bruxelles

La Fondation

NEW HOPE FOUNDATION Belgium 

NUMÉRO D'ENTREPRISE : 504.865.402

COMPTE BANCAIRE BNP PARIBAS

IBAN: BE57 0019 7891 0235

BIC: GEBABEBB

2020 © All Rights Reserved - Politique de Confidentialité